LE RUGBY un exemple à suivre pour la reconversion des joueurs

Publié le par Jean-Pierre GRUPPI

logo-seul-paint.jpgParmi tous les sports collectifs, s'il en est un qui se mobilise, c'est bien le rugby. Peut être que sa jeune expérience dans le monde du professionnalisme lui confère un recul que les autres (foot, volley, basket..) n'ont pas, ou n'ont plus!!

Toujours est-il que la nommination de monsieur BLIN à la tête de Provale est une bonne chose, lui qui se dit sensibilisé par l'après-carrière devrait permettre aux joueurs de ne pas se retrouver démunient une fois le rugby terminé.

Une prise de conscience est vraiment nécessaire, les sportifs pour être meilleurs sur le terrain, doivent avoir l'esprit libre de toute inquiétude. Des clubs sont vraiment conscient et s'intéressent de prêt à leur joueur. Bravo à l'USAP qui chaque année propose à ses joueurs des formations, une réflexion sur l'avenir de chaque joueur....et depuis quelques années les résultats sont là...alors est ce que libérer l'esprit du joueur, le concerner par son avenir ne serait pas une des solutions à ses performances??

Second Souffle accompagne chaque joueur individuellement ou en groupe en s'adaptant aux contraintes des entrainements et compétitions. L'objectif de définir un projet pour sa reconversion et lui donner toutes les formations nécessaires à la réussit du projet reste la priorité de Second Souffle. Aujourd'hui nombreux sont les sportifs (encore en activité ou en retraite) chefs d'entreprises grâce à Second Souffle alors pour que la reconversion ne soit plus un problème mais devienne une force, contactez Jean-Pierre GRUPPI à secondsoufflesa@aol.com (06 62 18 88 96)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article